Roblox : Comment télécharger et installer ?

Roblox Download, Comment télécharger et installer

Roblox est un jeu en ligne populaire doté d’un système de création de jeux intégré qui vous permet à la fois de jouer et de créer des jeux. Vous pouvez installer la plateforme de jeu Roblox sur les ordinateurs Windows ou Mac, ainsi que sur les téléphones et tablettes Android, les iPhones et les iPads. Le processus d’installation est simple et rapide. Une fois installé, vous pouvez commencer à jouer à partir de l’énorme bibliothèque de Roblox qui contient des jeux générés par les utilisateurs dans une grande variété de genres ou utiliser le logiciel Roblox Studio inclus pour commencer à concevoir vos jeux. Ce guide vous montrera comment télécharger et installer Roblox sur ces plateformes.

Qu’est-ce que Roblox ?

Roblox est une plateforme de jeux en ligne qui permet aux utilisateurs de jouer et de créer des jeux multijoueurs dans une grande variété de genres. Avec Roblox, les joueurs peuvent explorer et jouer à partir d’un catalogue massif de jeux créés par la communauté, tout en utilisant des outils de développement intégrés pour construire et publier des jeux pour que d’autres puissent en profiter. Ce système unique permet aux utilisateurs de Roblox de laisser libre cours à leur créativité en tant que concepteurs de jeux, tout en jouant eux-mêmes le rôle de joueurs, le tout sur une seule et même plateforme intégrée.

Etapes pour installer et télécharger Roblox

Sur Windows/Mac

  1. Connectez-vous ou inscrivez-vous sur www.roblox.com.
  2. Cliquez sur n’importe quel jeu et appuyez sur le bouton vert « Play« .
  3. Si vous y êtes invité, téléchargez le fichier d’installation du lanceur Roblox et exécutez-le
  4. Le lanceur détectera automatiquement le système et installera Roblox.
  5. Une fois installé, retournez sur le site de Roblox, choisissez un jeu et appuyez sur le bouton triangulaire vert « Jouer« .

Sur iPhone

  1. Ouvrez l’App Store et recherchez « Roblox« .
  2. Appuyez sur le bouton « GET » à côté de Roblox pour lancer le téléchargement.
  3. Vérifiez votre identité avec Face ID/Touch ID si vous y êtes invité.
  4. Appuyez sur « OK » pour terminer le téléchargement et l’installation.
  5. Trouvez l’icône Roblox sur l’écran d’accueil (carré gris incliné) et appuyez dessus pour l’ouvrir.
  6. Vous pouvez également appuyer sur « Ouvrir » dans l’App Store après le téléchargement.

Sur Android

  1. Appuyez sur l’icône Google Play Store sur votre smartphone Android pour le démarrer.
  2. Dans le champ de recherche supérieur du Google Play Store, entrez « Roblox« .
  3. Appuyez sur Roblox en haut des résultats de la recherche pour visiter la page de l’application.
  4. Le bouton « Installer » de la page de l’application Roblox lance le téléchargement.
  5. Laissez à Roblox le temps de se télécharger et de s’installer.
  6. Une fois installée, l’icône de Roblox apparaîtra sous la forme d’un carré gris titré sur votre écran d’accueil. Appuyez sur l’icône pour ouvrir l’application Roblox.
  7. Une fois l’installation terminée, vous pouvez également appuyer sur le bouton « Play » sur la page de listing de Roblox dans le Play Store pour lancer automatiquement l’application une fois le téléchargement terminé.

Lire aussi : Comment supprimer un compte Roblox ?

Fin de l’étude

Et c’est tout ce qu’il y a à faire ! En quelques étapes rapides, vous pouvez maintenant télécharger Roblox et l’ouvrir sur votre plateforme préférée. Que vous souhaitiez plonger dans le monde sans fin des jeux générés par les utilisateurs ou vous essayer au codage de vos créations à l’aide du Studio Roblox intégré, le processus d’installation requis est rapide et sans douleur. Avec l’énorme communauté Roblox qui crée de nouveaux jeux tous les jours, il n’y a pas de limite au plaisir qui vous attend une fois que vous aurez installé Roblox. De nouvelles mises à jour et fonctionnalités améliorent continuellement l’expérience. Nous espérons que vous apprécierez tout ce que cette plateforme de jeu innovante a en réserve ! Laissez libre cours à votre imagination.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *