| | |

Resident Evil 3 Remake : Codes coffres et cadenas

Resident Evil 3 Remake : Codes coffres et cadenas

Le remake de Resident Evil 3 comporte plusieurs coffres et casiers verrouillés qui contiennent des objets utiles et du butin pour aider Jill et Carlos dans leur périple. Pour y accéder, les joueurs doivent trouver les bonnes combinaisons, qui sont cachées dans des notes, des photos et d’autres endroits subtils de Raccoon City. Ce code guide présente les emplacements et les combinaisons de tous les casiers et coffres de Resident Evil 3 Remake. Trouver ces codes et les récompenses qu’ils contiennent est l’une des parties les plus satisfaisantes de l’exploration dans le jeu.

RE3

Codes des cadenas et emplacements

Il y a deux casiers avec des codes dans le poste de police de Raccoon City qui contiennent des munitions et des objets. Les codes de ces deux casiers ont également été utilisés dans Resident Evil 2, les fans de longue date s’en souviendront donc. Cependant, les nouveaux joueurs devront fouiller le commissariat pour découvrir les combinaisons.

Cadenas du poste de police (couloir du 3e étage)

Dans le couloir du 3ème étage du poste de police de Raccoon City, il y a un casier près de l’extrémité gauche. La combinaison de ce casier est DCM. Pour trouver l’emplacement de ce code, les joueurs doivent se rendre dans la salle des dépôts de sécurité du 1er étage. À l’entrée, il y a un tableau blanc à droite avec une photo épinglée montrant la combinaison du casier DCM. En entrant le code DCM dans ce casier du couloir 3F, Jill ou Carlos pourront récupérer les munitions de fusil d’assaut dont ils ont tant besoin à l’intérieur.

Cadenas du commissariat de police (couloir du 3F)

Cadenas dans la salle de douche du commissariat de police

Dans la salle de douche du 2e étage du commissariat de police, il y a un autre casier déverrouillable. Celui-ci nécessite le code CAP pour être ouvert. Heureusement, le code CAP est écrit sur un tableau blanc dans la pièce juste avant la salle des opérateurs 1F. Ainsi, si les joueurs explorent bien les étages inférieurs du commissariat, ils devraient le trouver. Dans ce casier de la salle de douche se trouve une précieuse grenade flash qui peut vous aider à renverser la situation lors de rencontres difficiles par la suite

Cadenas dans les douches du commissariat de police

Codes des coffres et emplacements

En plus des deux casiers, trois coffres sont disséminés dans des endroits clés de Raccoon City. Ces coffres contiennent des récompenses encore plus impressionnantes, comme des améliorations d’armes et d’inventaire, et il est donc crucial de trouver leurs combinaisons.

Coffre du centre-ville de Raccoon City

Le premier coffre-fort est situé dans une pièce du deuxième étage du centre-ville de Raccoon City, en face de la pharmacie. Une note à côté du coffre indique aux joueurs de trouver la combinaison sur une affiche dans la pharmacie elle-même. Cette affiche montre un numéro de téléphone avec des chiffres encerclés 9 Gauche 3 Droite 7 Gauche. En entrant cette combinaison dans le coffre à proximité, vous le déverrouillerez et découvrirez à l’intérieur un accessoire d’arme à point rouge. Vous pouvez l’utiliser avec l’arme de Jill pour améliorer votre visée.

Coffre du centre-ville de Raccoon City

Coffre du poste de police (bureau ouest)

Plus tard, au poste de police, un autre coffre-fort peut être trouvé dans la salle du bureau ouest au premier étage. Heureusement, la combinaison 9 Gauche 15 Droite 7 Gauche est la même que celle du coffre-fort apparu dans Resident Evil 2. Les fans de Resident Evil 2 s’en souviennent donc peut-être déjà. Sinon, vous pouvez la trouver écrite dans un rapport situé dans la salle des coffres du poste de police, au rez-de-chaussée, près des escaliers. Déverrouiller ce coffre permet d’ajouter une pochette à l’inventaire de Jill ou de Carlos afin de pouvoir transporter plus d’objets.

Poste de police (bureau ouest) coffre-fort

Coffre du Spencer Memorial Hospital

Le dernier coffre se trouve au Spencer Memorial Hospital, dans la salle du poste des infirmières au deuxième étage. Les joueurs le rencontreront sous les traits de Carlos au cours de sa partie de l’histoire. La combinaison est notée dans la salle d’opération du 1er étage, sur une planchette. Elle indique 9 dans le sens des aiguilles d’une montre et 3 dans le sens inverse, soit seulement deux chiffres. En ouvrant ce coffre-fort caché, Carlos recevra un fusil d’assaut à double chargeur qui lui permettra d’éliminer des groupes d’ennemis.

Coffre de l'hôpital Spencer Memorial

Fin de l’étude

Découvrir toutes les combinaisons des différents casiers et coffres de Resident Evil 3 Remake nécessite une recherche méticuleuse, en examinant des notes, des photos, des affiches et bien d’autres choses encore pour trouver ces codes insaisissables. Mais l’effort est payant des munitions utiles, des objets et des améliorations puissantes vous attendent à l’intérieur pour aider Jill et Carlos à s’échapper de Raccoon City.

C’est presque un sous-jeu d’exploration en soi pour les joueurs les plus perspicaces : rassembler des indices subtils qui mènent à la bonne séquence de tours de cadran de casier ou de rotation de la poignée du coffre-fort. Ainsi, pour tous ceux qui s’efforcent de collecter 100 % des objets ou qui espèrent simplement augmenter leur puissance avant d’affronter à nouveau Nemesis, localiser et mémoriser toutes les combinaisons des casiers et des coffres de Resident Evil 3 est une nécessité absolue.

4 commentaires

    1. Il y a en fait deux coffres principaux que vous pouvez rencontrer dans Resident Evil 3 Remake, et leurs codes de combinaison diffèrent.

      1. Le coffre du centre-ville Code : Gauche 9, Droite 3, Gauche 7
      2. Coffre du bureau ouest (poste de police de Raccoon City) Code : Gauche 9, Droite 15, Gauche 7 Gauche 9, Droite 15, Gauche 7

    1. Dans Resident Evil 3, vous ne pouvez pas ouvrir les cadenas à l’aide d’un lockpick ou de tout autre outil que vous trouverez dans le jeu. Ces clés sont généralement situées près du cadenas qu’elles déverrouillent, alors gardez l’œil ouvert pendant votre exploration.

Les commentaires sont fermés.