Comment enlever le contrôle parental sur Fortnite ?

Comment enlever le contrôle parental sur Fortnite

Le contrôle parental dans Fortnite permet d’empêcher les enfants de devenir dépendants du jeu. C’est pourquoi la plupart des adultes ont hérité d’un compte spécifique avec contrôle parental. Mais si votre enfant atteint l’âge où vous souhaitez désactiver le contrôle parental dans Fortnite, voici la marche à suivre.

Désactiver le contrôle parental dans Fortnite

Pour la plupart des joueurs, le contrôle parental n’est pas un problème car ils sont assez âgés ou ont accès au magasin Epic. Toutefois, si votre compte est limité aux demandes d’amis, au chat vocal et à d’autres engagements en raison du contrôle parental, voici la marche à suivre pour le désactiver.

Lancez le jeu et appuyez sur le « Menu des options »

Tout d’abord, lancez le jeu sur votre ordinateur et connectez-vous à votre compte (si ce n’est pas le cas). Trouvez le « menu d’options » situé en haut à gauche de l’écran d’accueil. Il s’agit d’une icône à trois lignes parallèles. Cliquez sur le menu, et de nouvelles options s’ouvriront.

Lancez le jeu et appuyez sur le "Menu des options".

Localisez l’onglet « Contrôle parental ».

Une fois le menu déroulant chargé, vous obtenez l’option « Paramètres« . Tapez sur l’option Paramètres et ouvrez un nouveau menu. Localisez l’onglet « Contrôle parental » et cliquez dessus.

Localisez l'onglet Contrôle parental

Saisissez le code PIN à 6 chiffres et accédez aux réglages

C’est là que réside la difficulté de la procédure. Une fois que vous avez cliqué sur « contrôle parental« , un code PIN à six chiffres vous est demandé. Si vos parents partagent les numéros ou si vous en êtes le propriétaire, vous pouvez aller plus loin. Dans le cas contraire, vous n’aurez pas accès aux paramètres.

Saisissez le code PIN à 6 chiffres et accédez aux réglages.

Trouvez le bouton « Désactiver »

Après avoir saisi le bon code, la page principale du « contrôle parental » s’ouvre. Vous y trouverez de nombreuses nouvelles options, mais pour l’instant, localisez-les en bas de la page. Vous trouverez ici l’onglet « Désactiver », cliquez dessus. Confirmez le message pop-up et désactivez le contrôle parental dans Fortnite.

Trouvez le bouton Désactiver

Lire aussi : Redeem Code Fortnite Gratuit et V Bucks

Comment désactiver le contrôle parental dans Fortnite sans utiliser le code à 6 chiffres ?

Il n’existe pas de moyen direct de désactiver le contrôle parental dans Fortnite sans utiliser l’épingle. En effet, les développeurs prennent le système au sérieux. L’ouverture d’un nouveau compte ne fonctionne pas non plus, car vous devez utiliser une carte de crédit pour confirmer votre âge. Cela signifie que vous devez attendre d’avoir 18 ans, conformément à la date de naissance indiquée dans le jeu. Cependant, il existe un moyen de désactiver le contrôle parental dans Fortnite. Dans ce cas, vous devez avoir accès aux données de connexion. Une fois que vous avez votre Gmail et votre code d’accès, rendez-vous sur le site web d’Epic Games.

  1. Connectez-vous à ce compte.
  2. Allez dans le menu des paramètres et cliquez sur l’onglet « Contrôle parental« .
  3. Sélectionnez « oublier votre code« .
  4. Accédez à votre compte Gmail (utilisé pour vous connecter) et cliquez sur le lien envoyé par Epic Games.
  5. Appuyez sur le bouton Réinitialiser le code PIN du contrôle parental.
  6. Saisissez un nouveau code PIN à six chiffres et activez le nouveau code de contrôle parental.

Une fois le code modifié, vous pouvez facilement désactiver le paramètre à partir du jeu.

Lire aussi : Comment avoir des V-Bucks gratuit sur Fortnite

Fin de l’étude

Ceci est le guide détaillé sur Comment enlever le contrôle parental sur fortnite. Nous espérons que vous obtiendrez une réponse claire à votre question. N’oubliez pas que la désactivation de ce paramètre peut être un défi pour tout le monde. Cependant, vous avez quelques moyens de compléter la tâche. Pour plus d’articles connexes, vous devez suivre le site Web.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *