Volonté Starfield est déjà arrivé sur PS5 ?

Volonté Starfield est déjà arrivé sur PS5

Dans le domaine du jeu vidéo, les attentes sont grandes à l’égard de Starfield que développe Bethesda Game Studios. Après que Microsoft a acheté Bethesda, de nombreuses controverses ont éclaté quant à savoir si le jeu serait exclusif à la PlayStation 5.

Les spéculations allaient bon train tant ce parcours était fragile, avec des rumeurs d’offres exclusives PlayStation avant l’acquisition par Microsoft. À cet égard, Jim Ryan de PlayStation a accepté la situation, notant que certaines des décisions concernant la plate-forme de Starfield ne relevaient pas de sa compétence.

Pete Hines de Bethesda a également fourni un certain équilibre lorsqu’il a mentionné que Xbox avait gardé les choses multiplateformes après des acquisitions, y compris Minecraft. Cependant, Aaron Greenberg de Xbox a précisé plus tard que Starfield serait une console exclusive aux Xbox Series X, S et PC uniquement, établissant ainsi sa voie en tant que titre exclusif à Xbox.

Cette décision s’inscrit dans la vision à long terme de Microsoft d’utiliser l’expertise de Bethesda en matière de jeux pour renforcer l’écosystème Xbox. Ainsi, pendant que la communauté des joueurs attend plus de mises à jour, le parcours de Starfield sert d’exemple de la façon dont l’exclusivité des plateformes évolue sur le marché des jeux.

Nouvelle mise à jour Starfield pour les joueurs PS5

À la lumière des spéculations sur la disponibilité de la plateforme Starfield, des changements récents donnent des informations sur son avenir pour les joueurs PlayStation 5. Après que Microsoft a acheté Bethesda, les premiers murmures ont spéculé sur la probabilité de négocier l’exclusivité de Starfield sur les consoles PlayStation. 

Mais ces rêves ont disparu lorsque le responsable marketing de Xbox, Aaron Greenberg, a déclaré que les fans devraient attendre Starfield sur Xbox Series X, S et PC uniquement. Cette annonce est une action claire de Microsoft visant à regrouper la plupart, sinon la totalité, des produits Bethesda sous l’égide de Xbox.

Cette décision met en évidence les projets de Microsoft d’élargir le portefeuille de consoles de l’entreprise et de prendre en charge des modèles commerciaux tels que le Xbox Game Pass. Cette décision met l’accent sur la spécificité de la plate-forme dans les stratégies de contenu, ce qui était auparavant un point de confusion, comme l’a décrit un jour le patron de PlayStation, Jim Ryan.

Bien sûr, les joueurs ont encore des idées à prendre en compte concernant les futures mises à jour et les versions cross-gen. L’avenir des accords d’exclusivité pour les joueurs est toujours en hausse, créant une anticipation parmi les joueurs PlayStation sur les prochaines étapes concernant les aventures de Starfield.

Pourquoi Starfield est-il une exclusivité Xbox ?

Starfield reste une exclusivité console Xbox car Microsoft a judicieusement acheté Bethesda. Lorsque Microsoft a acquis la société mère de Bethesda, ZeniMax Media, pour 7 $. Cinq milliards de dollars, cela a redéfini l’industrie du jeu. Cela a permis à Microsoft d’acquérir la liste impressionnante de franchises de jeux de Bethesda, telles que Starfield, qui relève des Xbox Game Studios. Ce choix de se concentrer sur les Xbox Series X, S et PC pour Starfield a été fait parce que Microsoft souhaitait améliorer son côté jeu et rendre le Xbox Game Pass plus précieux.

Todd Howard de Bethesda Game Studios a souligné qu’il est avantageux de consacrer plus de ressources à un nombre réduit de plates-formes. Cet alignement est stratégique car il aide Bethesda à allouer efficacement les ressources et à offrir une meilleure expérience de jeu sur les consoles Xbox et sur PC.

Alors que les joueurs utilisant PlayStation s’attendaient à une sortie multiplateforme, cette décision montre la position agressive de Microsoft dans l’industrie des jeux sur console. Les changements constants dans les approches d’exclusivité indiquent que l’industrie du jeu est en constante évolution et montrent ce que l’on peut attendre des joueurs et du marché à l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *