Skyrim Script Extender (SKSE) : Télécharger et installer SKSE64
Êtes-vous un fan de Skyrim à la recherche d’idées pour apporter plus de plaisir au jeu ? Essayez The Skyrim Script Extender (SKSE) et vous deviendrez un super-héros dans le jeu. SKSE est un logiciel gratuit pour skyrim qui permet aux joueurs d’ajouter des mods et de faire des choses qui sont considérées comme impossibles dans Skyrim. Dans ce guide, nous vous parlerons des détails de Skyrim Script Extender et des étapes à suivre pour installer SKSE64.
Vous explorez ces contenus
Qu’est-ce que Skyrim Script Extender (SKSE) ?
Le Skyrim Script Extender, ou SKSE, est un script (plugin) incroyablement puissant pour la version PC d’Elder Scrolls V : Skyrim. Avec SKSE, les joueurs peuvent utiliser des mods pour ajouter de nouvelles fonctionnalités et améliorer le jeu populaire. Vous pouvez modifier les personnages par défaut, ajouter des sorts magiques ou même faire danser les dragons (ou presque !). Cela permet aux moddeurs de créer des choses plus folles, comme faire grimper votre avatar dans les montagnes en défiant de nouveaux types de monstres. Les joueurs désireux de rendre Skyrim plus agréable doivent savoir que SKSE est la clé.
Lire aussi : Toutes les Console Commands Skyrim (Code de Triche)
Comment utiliser Skyrim Script Extender ?
SKSE utilise des méthodes d’injection de code standard pour étendre les capacités des scripts du jeu. Vous pouvez accomplir beaucoup de choses qu’un jeu de base ne peut pas faire. Le jeu permet aux joueurs d’utiliser certaines astuces pour le rendre bien meilleur.
Pour exécuter SKSE, vous devrez lancer le skse_loader.exe avec Steam. Les modifications apportées par SKSE peuvent être compatibles avec d’autres mods pour améliorer votre expérience de jeu.
Mais voici le problème, SKSE ne fonctionne pas avec des versions spécifiques de Skyrim, comme celles du Game Pass ou du Microsoft Store. Ces versions sont verrouillées hermétiquement, elles ne peuvent donc pas utiliser de mods comme SKSE. Ainsi, lorsque vous utilisez l’extension, rappelez-vous les choses ci-dessus.
Quoi qu’il en soit, SKSE est un compresseur pour vos aventures Skyrim. Il est facile à installer et ne ralentit pas votre jeu. Et si vous voulez utiliser certains mods qui poussent Skyrim à ses limites, vous aurez besoin de SKSE.
Etapes pour télécharger et installer SKSE
Prenez d’abord le bon Skyrim Script Extender (SKSE64), rendez-vous sur le site officiel de SKSE (https://skse.silverlock.org/ ) et Télécharger. Suivez ensuite les étapes ci-dessous.
- Une fois le téléchargement terminé, décompressez les fichiers. De nombreux ordinateurs peuvent déjà le faire, mais si ce n’est pas le cas, installez gratuitement des programmes comme 7-Zip, faites un clic droit sur le dossier téléchargé, sélectionnez « Extraire ici » ou « Extraire tout », et il sera extrait dans un nouveau dossier SKSE au même endroit.
- Ensuite, localisez le fichier Skyrim ( (C :\Program Files\Steam\steammapps\common\skyrim\) sur votre ordinateur et ouvrez le dossier Skyrim à partir du répertoire Steam.
- Ouvrez le dossier SKSE extrait et recherchez les fichiers (.dll et .exe) portant les noms skse_loader.exe et skse64_1_61179.dll , skse64_Readme, skse64_whatsnew. Copiez les fichiers suivants et collez-les dans votre dossier Skyrim (celui que vous avez ouvert à l’étape 2). S’il vous demande de remplacer des fichiers, confirmez-le. De même, ouvrez le fichier . Data\Scripts\ dans les dossiers Skyrim et SKSE et copiez tous les fichiers.
- Maintenant, démarrez Steam et double-cliquez sur skse_loader.exe pour lancer Skyrim (mettez un signet sur votre bureau pour un accès rapide)
Configuration requise
Ne vous inquiétez pas du stress de votre ordinateur car SKSE est super léger. Il peut fonctionner sur tout ce qui prend en charge Skyrim. Voici la configuration minimale requise répertoriée sur le site Web de SKSE et la page du magasin Steam :
- Système d’exploitation: Windows XP ou version ultérieure (Note: SKSE ne prend pas officiellement en charge les versions Windows Store/Game Pass ou Epic Games Store de Skyrim)
- Processeur: Processeur Dual Core 2,0 GHz ou équivalent
- Mémoire: 2 Go de RAM
- Graphisme: Carte vidéo compatible DirectX 9.0c avec 512 Mo de RAM
- DirectX : Édition 9.0
- Stockage: 6 Go d’espace disponible
Un rapide coup d’œil sur le site officiel de Skyrim vous indiquera la configuration système exacte requise. Il ne fait donc plus aucun doute que votre PC peut gérer des jeux aussi lourds que Skyrim et SKSE.